Préparer mon rendez-vous

En salle d'attente

salle_attente.jpeg

Le jour de la consultation, si vous êtes un peu en avance, mettez à profit le temps qui vous reste pour récapituler ce que vous avez à dire ou à demander.

 

Si nécessaire, allez aux toilettes car l'examen échographique se pratique la plupart du temps vessie vide.

Mais attention, il y a des exceptions :

  • certains médecins préfèrent que vous ayez la vessie pleine en début d’examen (la secrétaire vous l’a donc indiqué lors de la prise de rendez vous). Dans ce cas il faut avoir très envie d’aller aux toilettes et ci ce n’est pas le cas à votre arrivée, nous vous conseillons de boire encore. Une fontaine avec de l’eau fraîche est à votre disposition dans les salles d’attente. 

  • si vous venez pour une échographie gynécologique et que vous n’avez jamais eut de rapport sexuel  ou si  pour une autre   raison  vous ne souhaitez pas d’examen par voie vaginale  il faut que votre vessie soit très pleine. Si ce n’est pas le cas à votre arrivée, nous vous conseillons de boire encore.

  • si vous avez prévu un examen particulier en rapport avec la vessie (prolapsus, incontinence, recherche de résidu d’urines après avoir été aux toilettes, recherche d’endométriose) il est préférable que la vessie soit modérément remplie. N’allez donc pas aux toilettes, mais ne vous forcez pas à boire.